jeudi 28 avril 2011

l'application en réalité augmentée

c'est l'application en réalité augmentée C3 Picasso

Réalité augmentée : une expérience fascinante

 Ce canapé irait-il bien dans le salon ? Ce meuble a-t-il a la bonne couleur ? Ici, plus de questions à se poser. Cette société propose en effet de placer des éléments virtuels dans votre environnement bien réel. Prenez des photos de votre habitation, et travaillez les dans le programme. Une excellente façon d’inciter à l’achat en permettant aux futurs clients de se projeter facilement.

En déposant les fichiers enregistrés depuis ces logiciels sur le site Internet, il était alors possible de déplacer les meubles dans la photographie (en tenant compte des collisions entre objets réels et virtuels), et d'évaluer l'harmonie générale de la pièce. La génération des ombres portées par les meubles virtuels sur les objets réels de la pièce, ainsi que l'éclairage de ces meubles à partir des sources lumineuses retrouvées, permettaient d'obtenir des incrustations très réalistes.

samedi 23 avril 2011

La réalité augmentée

La réalité augmentée est la superposition du virtuel au réel.Les scènes réelles sont capturées par une caméra et elles sont mélangées à des images virtuelles.Elle offre la possibilité d'être immergé dans un environnement virtuel avec des perceptions aussi bien tactiles auditives et pourquoi pas olfactives et bien sûr en temps réel.

les avantages de QR code

Au Japon, on voit fleurir des signes kabbalistiques sur différents supports: à la télé, sur des emballages, dans les lieux publiques, et autre ...


Les avantages au niveau des consommateurs

Pour une utilisation au niveau des particuliers, un code barres 2D pourrait permettre de concentrer en un seul endroit toutes les informations personnelles tout en les rendant facilement accessibles. L'exemple des cartes de visite est intéressant. En effet, il suffirait d'y inclure votre code barres 2D créé, par exemple, sur le site MobileTag pour rendre accessible très facilement l'ensemble de vos informations personnelles : nom, prénom, téléphone, adresse, profession... Il suffirait d'un seul shoot pour tout avoir dans son portable.

Les avantages au niveau des annonceurs

Pour les annonceurs, code barres 2D = campagne multicanale rapide et simple à mettre en place ! Un des objectifs pourrait être d'améliorer le trafic en magasin. On pourrait prendre l'exemple d'un VADiste qui mettrait à disposition un code barres 2D sur ces campagnes de communication classiques (print, média,...) comprenant un bon de réduction à venir utiliser en magasin, sur Internet ou sur le site mobile.

Les avantages au niveau de la presse

Pour les journaux, on pourrait imaginer des compléments d'informations pour des revues mensuelles en affichant des codes barres 2D sur certains articles. Un suivi de l'actualité sur ce sujet serait alors possible directement sur le mobile. L'année dernière, les grands journaux à scandales ont affiché des codes barres 2D permettant d'accéder à des suppléments d'informations comme des vidéos.

jeudi 14 avril 2011

Nouvelle génération de CV : QR Code

Le QR Code ou Quick Response Code a été crée en 1994 par des Japonais. C'est un code barre évolué qui permet de stocker plus de 7000 caractères.Son contenu de données peut être décodé rapidement" notamment à l'aide d'un smartphone.
Qu'est-ce qu'un QR code ? Selon Wikipédia "le code QR (ou QR code en anglais) est un code-barres en deux dimensions (ou code à matrice) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. Le nom QR est l'acronyme de l'anglais Quick Response.
 par exemple
D'autres générateurs de QR Codes permettent d'arriver à des résultats plus évolués avec notamment la possibilité d'intégrer de la couleur,par exemple



mercredi 13 avril 2011

japon

  Accident nucléaire au Japon hier, enfin mis à jour à sept avis public, que l'accident accident nucléaire de Tchernobyl la plus haute cote même. Il s'agit d'un amendement tardif.
  Dès le début de l'accident nucléaire, il ya eu des chercheurs de divers pays pour son sérieux que les États-Unis et certains pays européens et le Japon, le gouvernement a annoncé un juge différent. Mais le gouvernement insiste pour faire la manipulation occasionnelle de mauvaises nouvelles, a annoncé qu'un accident nucléaire de quatre à un maximum de sept, au milieu, je me sers d'un mois. Curieusement, les gouvernements occidentaux et les médias plus tard sur le Japon d'adopter une attitude modérée, International Atomic Energy Agency est un œil, un œil fermé.
   Cela a également eu lieu au milieu d'une chose plus étrange, la mise japonais sur des tonnes d'eau déversées dans les déchets nucléaires dans le Pacifique, n'a même pas à son Nord préavis asiatiques voisins, que poussé avec les États-Unis, ses voisins, les renseignements non divulgués atteindre en termes de point de vue moral ou diplomatique de vue ne peut pas accepter le point.
  International Atomic Energy Agency manquement grave au devoir, l'agence a la responsabilité de surveillance en cas d'accident nucléaire au Japon, non pas parce que ce sont les Japonais Amano Directeur général à la pratique japonaise de dissimuler des informations épargné Amano n'est pas l'institution doit être aussi prendre des notes et avis de l'Organisation des Nations Unies.

dimanche 3 avril 2011

Avant de laisser flotter sa devise, la Chine souhaite l'internationaliser



Après le séminaire G20 de Nankin, au cours duquel le président français Nicolas Sarkozy a tenté d'ouvrir, jeudi 31 mars, une rélfexion sur la réforme du système monétaire international, Le Monde a demandé à Zhang Ming, directeur adjoint du département de finance internationale au sein de l'Institut de la politique et de l'économie mondiale de l'Académie des sciences sociales chinoises, comment Pékin envisage l'avenir de la devise chinoise, le yuan-renminbi (RMB).

Comment s'articulerait la proposition de donner à l'avenir un plus grand rôle aux DTS (droits de tirage spéciaux) dans le système monétaire mondial, discutée ces derniers jours au séminaire du G20 à Nankin, avec cet effort d'internationalisation du renminbi ?
La Chine n'est sans doute pas contre l'idée de se doter dans le futur d'une devise super-souveraine. Tout dépend de la volonté des Etats-Unis de voir le dollar abandonner son rôle de devise de référence, et de l'avancée des discussions collectives. Mais pour le gouvernement chinois, un moyen plus réaliste de progresser est de promouvoir l'internationalisation du renminbi et d'exercer un rôle plus actif dans la coopération monétaire en Asie de l'Est. Je ne pense pas que le gouvernement chinois considère que l'internationalisation du yuan et la question des DTS soient antinomiques.
Pour pousser plus loin la collaboration au niveau des DTS, il faudra d'abord qu'il y ait des monnaies fortes capables de concurrencer le dollar, comme l'euro bien sûr, mais aussi par exemple, une combinaison yuan-yen. Et la manière d'y parvenir, c'est de faire jouer au renminbi un rôle international plus important. Mais ceci est un objectif à court et moyen terme.
Les DTS sont un objectif à plus long terme. Mais en parler dans le cadre du G20 est une très bonne idée, et c'est à cela que le G20 devrait servir. La convertibilité du renminbi reste également un objectif, et l'internationalisation du yuan ne la met nullement en cause.
Le gouvernement chinois a déclaré qu'il ferait de Shanghai une place financière mondiale d'ici 2020, donc on est amené à penser que c'est à cet horizon qu'elle pourrait avoir lieu.