samedi 23 avril 2011

les avantages de QR code

Au Japon, on voit fleurir des signes kabbalistiques sur différents supports: à la télé, sur des emballages, dans les lieux publiques, et autre ...


Les avantages au niveau des consommateurs

Pour une utilisation au niveau des particuliers, un code barres 2D pourrait permettre de concentrer en un seul endroit toutes les informations personnelles tout en les rendant facilement accessibles. L'exemple des cartes de visite est intéressant. En effet, il suffirait d'y inclure votre code barres 2D créé, par exemple, sur le site MobileTag pour rendre accessible très facilement l'ensemble de vos informations personnelles : nom, prénom, téléphone, adresse, profession... Il suffirait d'un seul shoot pour tout avoir dans son portable.

Les avantages au niveau des annonceurs

Pour les annonceurs, code barres 2D = campagne multicanale rapide et simple à mettre en place ! Un des objectifs pourrait être d'améliorer le trafic en magasin. On pourrait prendre l'exemple d'un VADiste qui mettrait à disposition un code barres 2D sur ces campagnes de communication classiques (print, média,...) comprenant un bon de réduction à venir utiliser en magasin, sur Internet ou sur le site mobile.

Les avantages au niveau de la presse

Pour les journaux, on pourrait imaginer des compléments d'informations pour des revues mensuelles en affichant des codes barres 2D sur certains articles. Un suivi de l'actualité sur ce sujet serait alors possible directement sur le mobile. L'année dernière, les grands journaux à scandales ont affiché des codes barres 2D permettant d'accéder à des suppléments d'informations comme des vidéos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire